L’écologie se doit d’être dans les bouches de tous le monde aujourd’hui. Nous pouvons voir que c’est un véritable désastre sur la planète. De nombreux déchets sont encore trouvés sur les plages ainsi que dans les lieux publics, ce n’est pas normal. Mais, pour pouvoir changer les choses, il faut soit même penser à toutes les démarches écologiques que l’on peut faire. Nous allons nous pencher aujourd’hui sur quelque chose dont nous sommes tous confrontés un jour où l’autre : la mort. Même dans notre manière de partir, il y a possibilité de pouvoir avoir une démarche écologique. Nous allons donc voir ça ensemble.
La tombe.
La tombe est l’endroit où nous pouvons venir nous recueillir, lorsqu’un proche est parti. C’est donc un lieu important, même après la mort. Nous avons toujours besoin de pouvoir aller nous recueillir, afin de montrer de l’importance aux personnes, même partie. Ce qu’il est donc possible de faire, c’est de mettre une tombe paysagère. Il n’y a donc pas besoin de marbre comme nous pouvons le voir régulièrement. La seule beauté de la tombe est les plantes et ce qu’offre la nature en fonction du climat.
Le cercueil.
Il en est de même pour le cercueil, vous pouvez effectivement le choisir plus écologique. Il n’y a pas besoin d’avoir un beau cercueil, qui sera donc dans un trou et qui va donc polluer nos terres. Vous avez donc des cercueils écologiques, fait en carton. Cela permet donc de pouvoir fournir à la terre quelque chose d’écologique et donc d’éviter de continuer à entasser nos défunts sous notre sol.
Pour ma part, je trouve qu’il est important d’y penser, lorsque nous organisons notre départ. Il est important de préciser que nous souhaitons avoir une démarche écologique, même dans notre manière de partir. Cela pourra peut-être réveiller les consciences !